Skip to content

Descubrimiento de la Isla Isabela y buceos en los Galápagos!

Hola a todos! Encore quelques photos des Galápagos avant de retourner sur le continent ;). Nous avions prévu après notre croisière de passer trois jours à plonger… mais ayant chopé un petit refroidissement à Quito, il était préférable que nous changions nos plans pour finir par la plongée et continuer par les découvertes terrestres. Après avoir repousser nos plongées de quelques jours auprès de Grace, nous prenons donc un « ferry » afin d’aller visiter l’Île Isabela qui se trouve être la plus grande île de l’archipel bien que possédant possèdant moins de 3’000 habitants.

Après un trajet d’une heure et demi, qui nous parait bien plus long car ça remue pas mal, nous arrivons à Puerto Villamil, la seule ville/village de l’île. Petite marche du dock au centre et on trouve une chambre à l’Hospedaje Galapaguito pour passer nos trois nuits sur l’île. Petit café à la place principale et on se mange également une morce avant de récupérer une partie du sommeil qu’il nous manque depuis la croisière. Grâce à la recette miracle de Yann, je me prépare des grogs pour soigner mon coup de froid; rhum, citrons, miel et eau chaude; avec ça, je fais de bonnes transpirées ;).

Le lendemain matin, nous louons des vélos pour faire un bout de la côte jusqu’au Muro de las Lágrimas, le Mur des Larmes, qui fût construit par des prisonniers dans les années 50. Les vélos sont en super bons état… la chaîne de Yann casse à l’aller tandis que mon pneu crève sur le chemin de retour 😅.

Au retour, nous nous faisons une joie d’observer les Fous à pieds bleus et les pélicans qui pêchent. Magnifique spectacle!

DSC00569 DSC00543 DSC00536

A la fin du chemin de sable et au début de la route nous profitons, avec Yann, de demander à un pick-up/taxi de nous ramener jusqu’au centre du village pendant que Yvonne pédalera pour nous rejoindre, hé oui quand on a un vélo qui roule et ben… on roule 😝.

Coucher de soleil et petite bière sur la plage.

DSC00623

Pour notre second jour sur l’île, nous partons avec une agence pour faire du snorkeling à Los Tuneles qui sont des tunnels de lave où un grand nombre de tortues marines, avec d’énormes têtes!, de whitesharks, de raies et même des hippocampes sont observables de très près!

20160412_151414
En allant à Los Tuneles, petite île qui se prend des énormes vagues dans la figure
GOPR2148
Eagle Ray
GOPR2211
Golden Rays
GOPR2299
Whitetips sharks

GOPR2196 GOPR2395 GOPR2466 GOPR2468

Nous finissons notre séjour sur l’île Isabela par une petite randonnée au volcan Sierra Negra. Beau paysage lunaire :).

DSC00629 DSC00636 DSC00642 DSC00653

Dernière balade pour voir quelques flamants roses et l’élevage des tortues géantes de l’île.

DSC00617 DSC00611 DSC00597

Ah! Et quand on dit que le monde est petit… Un soir, lorsque nous marchons dans la place principale pour chercher un coin pour manger, je jette un coup d’oeil à une table d’un des restaurants et je reste figé en regardant un couple en train de manger. Le gars croise mon regard et il se trouve que c’est un couple allemand que j’ai rencontré à Punta Arenas en Patagonie chilienne, 5 mois auparavant à plus de 8’000 km de distance!!! D’ailleurs c’est lui qui m’avait aidé à redresser mon arceau de tente avec son étau qu’il possédait dans son pick-up/camping-car. Marrant non ? 🙂

Dernière partie, et non pas la moindre, de notre séjour aux Galápagos: la plongée!!! On va casser la tirelire et se faire 4 jours (8 plongées) de plongées à s’en mettre plein les mirettes sur 7 sites différents. On croisera enfin les requins marteaux et beaucoup d’autres animaux malgré la froideur de l’eau, nos combis de 7mm et une visibilité pas toujours au top. Plongées mémorables dont nous possédons beaucoup de vidéos… encore faut-il en faire quelque chose ;).

IMG_3621
School of hammerheads!!!

hammerhead GOPR4210 GOPR4208 GOPR4139 G0134186 G0124174

image_1733627254283351748
Une magnifique amitié avec ces deux Y et une passion commune parmi d’autres 😏!

La fin du séjour finit par arriver et avec celle-ci l’accomplissement d’un de mes rêves de voyage! Le retour à Quito se fait la tête remplie des souvenirs des 12 jours passés. La prochaine fois, nous reviendrons pour faire un live-aboard et aller plonger « Darwin » et « Wolf », n’est-ce pas chicos !?

Comme d’habitude, vous pouvez voir le récit par Yvonne et quelques autres photos ICI ;).

Published inEquateur

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*