Skip to content

Arrivée en Equateur et séjours à Quito

Hello! Voilà un petit moment que je n’avais pas fait de mise à jour, je me trouve donc avec un peu de retard (seulement 1 mois et demi 😜)… Me situant maintenant à San Francisco (hé oui, me voilà maintenant chez les Amerloques 😏) pour les deux prochains mois, j’ai profité de m’acheter un nouveau portable, ce qui me facilite la tâche… Plus besoin de m’exténuer à taper mes articles, et envoyer mes photos (ça c’est le pire) depuis mon téléphone 😎.

Je m’étais arrêté à Cali où nous avions été contraints de prendre l’avion pour rejoindre l’Equateur. Nous sommes donc arrivés à Quito où nous avons séjourné, premièrement, 3 nuits avant de nous envoler pour les Îles Galapagos, puis 2 jours à notre retour pendant lesquels nous avons visité la Mitad del Mundo. N’ayant pas beaucoup de photos, je regroupe ces deux cours séjours sur le même article.

Séjour du 6 au 9 juin

Après une courte escale à Esmeraldas, nous arrivons en fin d’après-midi à Quito, 2’850 mètres d’altitude! Récupération des sacs et on prend un taxi jusqu’à l’auberge CarpeDM située dans le quartier historique de Quito. Celle-ci est tenue par un canadien et se trouve être quasiment un hôtel plutôt qu’un hostel (et le petit-déj’ est super bon 😏). Balade dans la ville avec un Free Walking Tour, visite d’un des centre commercial pour faire quelques courses et boire un café, préparation des sacs pour les Galapagos (une bonne partie restera à l’auberge pour être un peu plus léger sur les îles), pizzas dans les petits bistros du coin et triage de photos, résumeront ces 2 jours dans la capitale.

Quito
Calle La Ronda

 

Quito-2
Iglesia San Blas

Le jeudi 9 juin, 4 heures du matin, le taxi conduit par Carmen, rencontrée lors de notre arrivée à Quito, nous attend devant l’auberge. Une petite heure de trajet plus tard et nous voilà à l’aéroport afin de faire checker nos bagages, car, pour les voyageurs allant aux Galapagos, les règles sont assez strictes au niveau de la nourriture. Je perds donc mon sachet de graines de Chia 🙁. On décolle et la première partie du trajet nous permettra de voir tous les sommets de 5000 à 6000 mètres d’altitude des alentours, magnifique région!

L'un des volcans au loin, cela pourrait bien être le Cotopaxi qui culmine à 5'897 mètres.
L’un des volcans au loin, cela pourrait bien être le Cotopaxi qui culmine à 5’897 mètres.

Escale à Guayaquil, où nous devons rester dans l’avion une quarantaine de minutes, puis nous arrivons à l’aéroport de Baltra, situé sur l’île du même nom, aux Galapagos!!! Je vous laisse patientez jusqu’au prochain article qui sera le premier relatant notre magnifique séjour sur ces fameuses îles!

Séjour du 21 au 23 juin

Nous arrivons à l’aéroport de la capitale, où le mari de Carmen nous attend afin de nous mener à nouveau à notre auberge au centre historique. Nous avons encore nos pensées tournées vers ces îles où nous avons séjourné un peu moins de 2 semaines mais où nous avons vu et vécu tellement de belles choses et de beaux moments… C’était un peu les vacances dans le voyage, un peu difficile de se retrouver à nouveau au frais et en ville après notre séjour au bord de l’océan et au soleil. Mais… le voyage continue! On se repose un peu avant d’aller trekker dans les Andes équatoriennes. Visite à la Ciudad et au monument de la Mitad del Mundo, située à une vingtaine de kilomètres du centre. Et, surtout, nous sommes allés voir Buscando A Dory, la suite du monde de Nemo, au cinéma 😅, en espagnol s’il vous plaît!

Quito-6

Quito-4

Quito-5

Le lendemain, nous finissons nos sacs et rejoignons la ville de Latacunga où d’autres aventures nous attendent 😄.

Published inEquateur

2 Comments

  1. Véronique Véronique

    Joli le Français! J’ai toujours plaisir à lire tes articles et de me sortir un moment de mon quotidien pour profiter de voyager quelques instants depuis mon poste.
    Je me réjouis de voir celui des Galápagos! 🙂 Et en attendant profite bien de ton voyage… A bientôt

    • François François

      Hello Véro! Merci pour ton commentaire, je suis en train d’écrire le premier article, toujours un peu difficile de commencer, mais ensuite ça s’écrit tout seul ;). Becs et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*