Skip to content

Arrivée aux Galápagos

Hello la compagnie! Alors voici le premier article de notre périple aux Galápagos, bien que je pense que ça ne va pas être facile de retranscrire ce que nous avons vécu sur papier (oui je sais, je n’écris pas vraiment sur du papier, mais vous avez compris le sens 😉). Car, comme vous pouvez l’imaginer, c’est endroit est juste unique et grandiose… Donc après notre atterrissage sur l’île de Baltra, l’acquittement de la taxe d’entrée de 100$ (tout en sachant qu’on a déjà payé 20$ à l’aéroport de Quito), le tamponnage de notre passeport d’un beau tampon d’une tortue et d’un requin (logo des Galápagos) et une nouvelle fouille des bagages, nous voilà dans le bus afin de rejoindre, quelques minutes plus tard, le ferry qui nous amène sur l’île de Santa Cruz. L’excitation est à son comble, on en croit pas encore nos yeux d’être enfin ici!

Tampon et badge des Galápagos
Tampon et badge des Galápagos

Après une bonne quarantaine de minutes de bus, nous arrivons à la capitale de l’île Puerto Ayora. Premièrement, petit café (étonnant 😇), ensuite recherche d’une auberge pour la première nuit, puis nous nous mettons en quête d’agences et de dive shops, afin d’organiser la dizaine de jours que nous avons à disposition. Les grandes lignes de notre séjour étaient d’essayer de trouver un bateau pour faire une croisière, de découvrir une partie des îles par nos propres moyens et, last but not least, de plonger! On commence par visiter 2-3 agences qui proposent des croisières, mais notre sentiment globale n’est pas très bon… La plupart ne savent pas exactement ce qu’ils vendent, dès que tu poses une question un peu plus précise, ils ne sont capables que de répondre vaguement, et pourtant, la ville est submergée par des dizaines d’agences de ce genre. Finalement, alors que nous allions jeter l’éponge pour notre croisière (n’ayant pas envie de mettre entre 1200 et 1400$ sans être sûr de ce que nous allons avoir), nous arrivons dans le dive shop d’Academy Bay Diving où Yann se met à tchatcher (comme à son habitude 😜) avec Grace sur les possibilités de plongée et même de liveaboard (croisière de plongée)… Bien que nous nous en doutions, les liveaboard restent assez chers (bien que le tiers de ce que l’on payerait en réservant à l’avance depuis la maison), cela nous coûterait 2’800$ pour 8 jours tout compris… Fair enough, mais cela dépasse quand même le budget prévu et, surtout, je n’ai pas assez de plongées à mon actif pour qu’ils puissent m’accepter dans ce genre de croisière(la moyenne serait d’une centaine de plongées). Mais, en dernier recours, Grace nous propose une croisière de 3 nuits, au départ le lendemain, pour 600$ tout compris! On se regarde et finalement, on se dit que si ça nous tombe dessus comme ça c’est un signe, donc on accepte et on paie, tout en réservant en même temps, 3 jours de plongées à notre retour!

Ici, les lions de mers sont partout, ils sont même près à vous piquer les bancs ;)
Ici, les lions de mers sont partout, ils sont même près à vous piquer les bancs 😉
Celle-ci est la première photo d'iguane marin... mais ce ne sera pas la dernière, ils sont partout :) !
Celle-ci est la première photo d’iguane marin… mais ce ne sera pas la dernière, ils sont partout 🙂 !
Sans compter ces magnifiques crabes rouges qui galopent un peu partout!
Sans compter ces magnifiques crabes rouges qui galopent un peu partout!

Le lendemain matin, on se réveille de bonne heure pour un petit jogging jusqu’à Turtle Bay puisque notre catamaran est prévu à midi. En moins d’une heure, on aura vu iguanes marins, tortues, raies et crabes rouges! Nous n’avons jamais vu une faune aussi diverse qu’ici… et ce n’est que le début!

DSC00246

Ils ont quand même une sacrée bouille non?! Et vous verrez les iguanes terrestres, c'est encore autre chose...!
Ils ont quand même une sacrée bouille non?! Et vous verrez les iguanes terrestres, c’est encore autre chose…!
Ils peuvent même être majestueux je trouve.
Ils peuvent même être majestueux je trouve.
Forêt de cactus
Forêt de cactus

Voici un avant goût des Galápagos, la suite arrivera sous peu avec le récit de notre petite croisière à bord du Nemo I. Si vous voulez ce même récit mais écrit, cette fois-ci, par Yvonne et avec d’autres photos, je vous laisse jeter un coup d’œil sur y2y.ch 😉. A tout bientôt ☺.

Published inEquateur

3 Comments

  1. y2y y2y

    Maaaax, Gordito! Belles photos, beaux souvenirs. Ça donne envie d y retourner. Well done (ou bien hecho, hihi)! Con mucha espuma 😉

  2. Fannette Fannette

    Hello Frérot!
    Wooouuuaaaww!! En regardant ces photos et en lisant ton article, on peut le dire! Cet endroit est unique et grandiose! Magnifique!
    Merci de continuer à nous faire rêver et de nous transporter d’une certaine manière avec toi!
    See you sooon!! <3
    Fannette

  3. Renée König Renée König

    Bonjour François,
    merci infiniment pour ta carte, qui m’a très touché et énormément fait plaisir.
    Je ne suis pas souvent sur internet, mon ordi ayant des difficultés.
    Je suis bien heureuse que tu puisses voir de si belles choses, nature, animaux et rencontres, et te souhaite de continuer sur ce beau trajet, et de pleinement profiter de chaque jour.
    Que de belles photos !!!
    Je t’embrasse,
    Renée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*